Qui suis-je ?

Corinne Brisset Communication animale intuitive télépathie Shiatsu Reiki

 

⏭J'ai effectué des Stages de différents niveaux  sur la communication animale avec plusieurs professionnelles (dont une avec de grandes qualités de cœur) et là j'ai pu constater que les méthodes sont identiques mais présentées différemment suivant la personnalité des formateurs. 


⏭Concernant mon parcours, Je suis également diplômée par la Fédération Française de Shiatsu  (animaux/humain)  

Il me semblait indispensable d'être capable d'avoir un diplôme en soin pour aider  notamment  les animaux qui pouvaient en exprimer le besoin en communication animale. 

Il va de soi que le bon développement psychologique et émotionnel ne peut aller sans un équilibre physique et physiologique. J'ai donc trouvé dans la discipline du Shiatsu un moyen d'allier les deux.

 ⏭ Maître enseignante Reiki Usui. 

Sur ma lancée, ayant découvert que j'avais du magnétisme dans les mains (tout comme mon grand-père paternel et mon papa médium),  j'ai suivi également une autre formation concernant les soins énergétiques et le Reiki.


Toutes ces pratiques fonctionnent en synergie afin de fournir des outils créant du lien et du soin au service des animaux et de leurs humains en leur apportant un mieux-être commun. 


C'est guidée par mon fils Kévin, décédé (à qui je dédie mon livre voir onglet livre auto biographique ci rapportant), que j'ai découvert la communication animale en mettant sur ma route une personne qui m’a appris à communiquer avec ces êtres si merveilleux… 

Au début, j’étais sceptique. J’étais comme St Thomas et je me suis renseignée et visionné des témoignages vidéo. J’ai lu divers livres sur le sujet. Ces auteurs me paraissaient censés, les témoignages véridiques et j’ai sauté le pas.
Très cartésienne, il m’a fallu du temps et des preuves concrètes pour accepter de croire que c’était possible.


Apprendre à s'adresser à eux différemment, en les considérant comme des êtres à part entière avec leurs humeurs, leurs émotions, leurs blessures. Pour les aimer véritablement en saisissant qui ils sont.

Il n’y a pas de mots pour décrire cette joie de partager des émotions, des sentiments avec ces âmes qui ont tellement à nous apprendre.

J’ai découvert qu’ils possédaient leur libre arbitre, avaient une conscience, une âme à part entière avec des envies qui leur étaient propres et des besoins vitaux spécifiques à leur espèce, mais aussi pour eux-mêmes.

J’ai appris que l’animal est dans le non-jugement. Un fait qui nous dépasse, nous humains, puisque nous sommes capables de ruminer durant des jours un événement, une phrase qui nous a blessés.

Il nous aime d’un amour absolu qu’il nous offre en total abandon sans contraintes et sans relations de pouvoir. 

Il nous conjugue ce verbe AIMER avec ce nom TOI qu’il nous susurre à l’oreille.

Il nous exprime tout son amour et sa tendresse par ses regards, ses attentions, ses gestes et ses silences.

Cet amour c’est l’enveloppe spirituelle qui l’enrobe comme une seconde peau et dont il nous abreuve avec éclat.

 

Les animaux ne sont pas là par hasard. Ils font partie d’un tout et ont sur cette terre une mission bien définie. Ils ont un niveau de conscience et nous ouvrent à l’Amour inconditionnel ❤️

 

Concernant cet amour, je vais vous conter une petite histoire. Ce conte est une création de Lila Khaled, conteur de grand renom :

 

Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris.

Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amour resta. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide.

La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau. L'Amour lui dit :

-       Richesse, peux-tu m'emmener?

-       Non, car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi.

L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau.

-       Orgueil, aide-moi, je t'en prie !

-       Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau.

La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda :

-       Tristesse, laisse-moi venir avec toi.

-       Oh... Amour ! Je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule !

Le Bonheur passa aussi à côté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler !

Soudain, une voix se fit entendre :

-       Viens Amour, je te prends avec moi.

C'était un vieillard qui avait parlé. L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard. 

Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla. L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir :

-       Qui m'a aidé ?

-       C'était le Temps, répondit le Savoir.

-       Le Temps ? s'interrogea l'Amour. Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ?

Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit : 

-       C'est parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie.

La morale de cette histoire : Prends le Temps de réaliser ce qu'est l'Amour Véritable... ❤️

 Maxime bien connue : 

 

«Mais si tu m'apprivoises nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serais pour toi unique au monde. Les hommes ont oublié cette vérité dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier, tu deviens responsable pour toujours de ce que tu apprivoises » ST EXUPERY

O combien cette maxime a pris tout son sens aujourd’hui. Et combien l’amour inconditionnel de ces êtres me touche au plus profond de mon être.

Je souhaite remercier de ❤️à ❤️les merveilleux animaux que j’ai la chance de rencontrer dans des situations très variées et les humains qui me font confiance. C’est pour moi une vraie joie, un enrichissement, un partage, un enseignement d’Amour et de compassion au quotidien. 


MERCI LA VIE ! MERCI A EUX ! MERCI MON FILS !

 🧚‍♀️ Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination  🧚‍♀️ 

 Il est toujours plus facile de faire du bon travail lorsque l'on croit en ce que l'on fait. 

Communication animale intuitive télépathie Shiatsu Reiki

La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux, que le moment présent.

 

Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce ? La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.

"Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer la vraie vie ! Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors, là, la vie allait commencer ! Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie".

Cette perspective m'a aidé à comprendre :

 

« Il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin. » 

 

Ainsi, passe chaque moment que nous avons et, plus encore, quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps, et que l'on se rappelle que le temps n'attend pas. Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.

J'ai passé ma maîtrise Reiki et vais pouvoir à mon tour partager cet enseignement. Namasté 🙏💓

Comme ce merveilleux papillon me l'a gentiment soufflé, une page se tourne pour moi, une nouveau chemin s'ouvre à moi, la chenille se transforme en papillon et j'ouvre mes ailes à la Vie 🧚‍♀️