Qui suis je ?

Communication animale,Shiatsu,Reiki,Soins énergétiques

C'est guidée par mon fils Kévin décédé, que j'ai découvert la communication animale. Il a mis sur ma route une personne qui m’a appris à communiquer avec ces êtres si merveilleux… 

Au début, j’étais sceptique. J’étais comme St Thomas et je me suis renseignée et visionné des témoignages vidéo. J’ai lu des kilomètres de feuilles de papier dans divers livres sur le sujet. Ces auteurs me paraissaient censés, les témoignages véridiques et j’ai sauté le pas. 
Très cartésienne, il m’a fallu du temps et des preuves concrètes pour accepter de croire que c’était possible.

Apprendre à s'adresser à eux différemment, en les considérant comme des êtres à part entière avec leurs humeurs, leurs émotions, leurs blessures. Pour les aimer véritablement en saisissant qui ils sont.

Il n’y a pas de mots pour décrire cette joie de partager des émotions, des sentiments avec ces âmes qui ont tellement à nous apprendre.

J’ai découvert qu’ils possédaient leur libre arbitre, avaient une conscience, une âme à part entière avec des envies qui leur étaient propres et des besoins vitaux spécifiques à leur espèce, mais aussi pour eux-mêmes.

J’ai appris que l’animal est dans le non-jugement. Un fait qui nous dépasse, nous humains, puisque nous sommes capables de ruminer durant des jours un événement, une phrase qui nous a blessés.

Il nous aime d’un amour absolu qu’il nous offre en total abandon sans contraintes et sans relations de pouvoir. 

Il nous conjugue ce verbe AIMER avec ce nom TOI qu’il nous susurre à l’oreille.

Il nous exprime tout son amour et sa tendresse par ses regards, ses attentions, ses gestes et ses silences.

Cet amour c’est l’enveloppe spirituelle qui l’enrobe comme une seconde peau et dont il nous abreuve avec éclat.

 

Les animaux ne sont pas là par hasard. Ils font partie d’un tout et ont sur cette terre une mission bien définie. Ils ont un niveau de conscience et nous ouvrent à l’Amour inconditionnel ❤️

 

Je vais vous conter une petite histoire. Ce conte est une création de Lila Khaled, conteur de grand renom :

 

Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris.

Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amour resta. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide.

La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau. L'Amour lui dit :

-       Richesse, peux-tu m'emmener?

-       Non, car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi.

L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau.

-       Orgueil, aide-moi, je t'en prie !

-       Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau.

La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda :

-       Tristesse, laisse-moi venir avec toi.

-       Oh... Amour ! Je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule !

Le Bonheur passa aussi à côté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler !

Soudain, une voix se fit entendre :

-       Viens Amour, je te prends avec moi.

C'était un vieillard qui avait parlé. L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard. 

Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla. L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir :

-       Qui m'a aidé ?

-       C'était le Temps, répondit le Savoir.

-       Le Temps ? s'interrogea l'Amour. Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ?

Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit : 

-       C'est parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie.

La morale de cette histoire : Prends le Temps de réaliser ce qu'est l'Amour Véritable... ❤️

 

«Mais si tu m'apprivoises nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serais pour toi unique au monde. Les hommes ont oublié cette vérité dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier, tu deviens responsable pour toujours de ce que tu apprivoises » ST EXUPERY

O combien cette maxime a pris tout son sens aujourd’hui. Et combien l’amour inconditionnel de ces êtres me touche au plus profond de mon être.

Il me semblait indispensable d'être capable d'avoir un diplôme en soin pour aider dans la réalité physique les animaux qui pouvaient en exprimer le besoin en communication animale. 

Il va de soi que le bon développement psychologique et émotionnel ne peut aller sans un équilibre physique et physiologique. J'ai donc trouvé dans la discipline du Shiatsu un moyen d'allier les deux.

Sur ma lancée, ayant découvert que j'avais du magnétisme dans les mains (tout comme mon papa médium et mon grand père paternel) j'ai suivi également une autre formation concernant les soins énergétiques et le Reiki.

Toutes ces pratiques fonctionnant en synergie afin de réunir différents moyens au service de nos animaux, en leur apportant un mieux être. 

⏭J'ai effectué des Stages de différents niveaux avec plusieurs professionnelles (dont une avec de grandes qualités de cœur) sur le sujet de la communication animale et là j'ai pu constater que les méthodes sont identiques mais présentées différemment suivant la personnalité des formateurs. Ce qui fait que j'aurai du suivre ma petite voix intérieure qui ne me trompe jamais et éviter la dernière formation qui m'a coûté un bras et qui ne m'a rien apporté de plus par rapport aux précédentes. D'autant plus, que je suis restée devant la porte fermée le dimanche matin et n'ait pu assister à la session de pratique puisque la formatrice avait coupé son portable et que je n'ai pas pu par conséquent, l'informer sur la route de ma minute de retard, suite à un incident sur la route ! Ça fait cher de la minute au prix de la formation mais on ne rencontre jamais les personnes par hasard. D'un autre côté, ça m'a permis ce jour là de faire une communication en direct avec une pie qui se trouvait à proximité et qui avait un message pour moi, donc tout est juste ! 

⏭L'important dans une formation c'est que l'on vous donne au moins deux techniques différentes car nous avons chacun notre mode de fonctionnement et une méthode qui marche avec une personne ne vous conviendra pas forcément et que l'on ne vous laisse pas à la porte cela va de soi 🤪. 
J'ai pratiqué bénévolement la communication pour finir par une "professionnalisation" au bout de 2,5 ans de pratique/formation, sachant que le métier n'est pas reconnu par l'Etat pour le moment.

⏭Pour en revenir sur la formation, je comprends que certaines personnes aient besoin d'être tenu par la main mais je trouve dommage de suggérer que vos capacités peuvent "disparaître" au fil des années. Je m'explique : Evidemment si vous ne pratiquez pas régulièrement, il se peut que vous ayez des difficultés à réaliser des communications de qualité mais faîtes vous confiance. Pratiquez, pratiquez, pratiquez encore et encore, c'est ça la clé ! Et ce que vous avez appris en formation suffit à vous mettre en selle. Vous avez la capacité en vous et vous avez le mode d'emploi ! 
Ce qui peut être un obstacle c'est votre mental et il lui en faut peu pour vous persuader que vous ne réussirez pas d'autant plus si l'on vous dit que vous avez besoin d'une autorisation pour pratiquer. Evidemment il est important de ne pas banaliser la communication animale, ce merveilleux cadeau qui nous a été fait car nous avons la responsabilité d'aider les animaux en étant leur porte parole et de venir en aide à leurs gardiens. 

⏭Aussi l'important, surtout si votre objectif est la "professionnalisation", c'est de vous entraîner sur une longue période que je préconise à un an minimum, ce qui vous laisse le temps de faire un maximum de communication sans vous mettre la pression et de vous appuyer sur le retour des gardiens qui eux seuls sont en mesure de valider vos communications vu qu'ils connaissent leur animal sur le bout des pattes. Tant que vous doutez et que les communications et les retours des gardiens sont difficiles, continuez à persévérer. Certains enfants mettent plus de temps que d'autres à parler et à marcher, chacun son rythme ! L'important à garder à l'esprit c'est d'avoir conscience de faire du travail de qualité qui ne soit pas aux dépends de l'animal et de son gardien. 
Et certaines personnes auront des résultats plus rapides parce qu’elles auront des facultés réceptives plus élevées par exemple la médiumnité. Certaines auront des informations plutôt visuelles et d’autres auditives, etc. Chaque personne est unique et avec un parcours différent donc le résultat est au cas par cas, il ne faut pas faire de généralités. 

⏭ENTRAINEMENT, PERSÉVÉRANCE, CONFIANCE, RESPECT et par-dessus tout l’AMOUR ❤️(qui doit être votre leitmotiv, votre carburant) sont les maîtres mots en communication animale. 

Moi, il m’a fallu 2,5 ans et des centaines d’heures de pratique avant de me lancer 
« professionnellement » parce que j’avais besoin de rassurer mon mental sur mes capacités et que je ne veux pas faire n’importe quoi devant cette responsabilité qui m’incombe d’être un porte-parole. Je sais combien les gardiens renferment de l’espoir et aussi de détresse ; il est important pour moi de ne pas les décevoir et encore moins l’animal.

⏭C’est aussi pour ça que je ne fais pas plus d’une CA par jour parce que j’estime que la qualité de celle-ci se ferait au dépend de l’animal. J’ai besoin d’avoir toutes mes capacités physiques et mentales et je ne veux pas banaliser cette communication de cœur à cœur. Ce n’est pas une course au rendement mais la priorité  c’est la qualité de l’échange.

 

⏭Il y a aussi des personnes qui prônent la délation en vous nommant sur leur site. Que ce soit justifié ou pas, de quel droit se fait-on juge et partie et de condamner un être humain ? (Soit dit en passant, qui certes a des qualités et aussi des défauts). Alors le réquisitoire a beau être de 1er choix en se réfugiant derrière l’aval de ses guides bien sûr, phénomène que vous ne pouvez pas vérifier. Je peux faire également le parallèle concernant ces accusations avec un pays totalitaire qui n’hésite pas à humilier publiquement les gens qui n’adhèrent pas à leur doctrine ou ont fait un écart et par voie de fait sont privés de tous leurs droits à vie. Où est l’humanité dans un tel comportement ? Peut-on faire confiance à de telles personnes qui vous affichent publiquement ? A vous de voir et de prendre le risque de vous retrouver vous aussi épinglé au tableau parce que vous aurez fait un faux pas ou que vous n’aurez pas obtenu la sacro-sainte bénédiction et l’AUTORISATION payante de passer « professionnel » mais que vous passez outre (parce que justement vous aussi vous avez des guides et l’aval de ceux-ci pour vous lancer) et que toutes les X années cette autorisation est à redemander moyennant toujours finances !... Je vous rappelle que vous êtes nés avec cette faculté de communiquer avec les animaux, ce n’est pas un don mais une ouverture de cœur et qu’il vous faut juste un coup de pouce (une méthode) pour retrouver cette faculté ! 

 A vous de voir si vous voulez vous diriger vers de telles personnes. Mais tout est juste de toute façon et encore une fois je comprends que certains aient besoin d’une autorisation HUMAINE pour calmer le mental. Pour ma part je préfère envoyer de l’amour quand je vois ça en espérant que l’harmonie et la compassion reprennent leur droit légitime.

Autre petite chose : ce n’est pas le tarif de la formation qui fait la valeur de celle-ci même si je conçois et respecte la loi de l’offre et de la demande et qu’une personne « renommée » puisse pratiquer des prix en conséquence. Suivez avant tout la voix du cœur, de votre intuition et les avis des autres personnes et encore une fois tout est juste quelle que soit votre décision.

⏭Autre petite chose : ce n’est pas le tarif de la formation qui fait la valeur de celle-ci même si je conçois et respecte la loi de l’offre et de la demande et qu’une personne « renommée » puisse pratiquer des prix en conséquence. Suivez avant tout la voix du cœur,❤️ de votre intuition et les avis des autres personnes et encore une fois tout est juste quelle que soit votre décision.


 Concernant mon parcours, j'ai également 1.5 an de formation à l'Ecole Française de Shiatsu Équin 

Maître enseignante Reiki Usui.

Je souhaite remercier de ❤️à ❤️les merveilleux animaux que j’ai la chance de rencontrer dans des situations très variées et les humains qui me font confiance. C’est pour moi une vraie joie, un enrichissement, un partage, un enseignement d’Amour et de compassion au quotidien. 

MERCI LA VIE ! MERCI A EUX ! MERCI MON FILS !

Le Petit Prince et le renard,

par Antoine de Saint-Exupéry 

Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier :

« Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. » 

Communication animale,Shiatsu,Reiki,Soins énergétiques

Le petit prince de St Exupéry


– Je t’aime, dit le Petit Prince 🙋‍♂️
 – Moi aussi je te veux, dit la rose 🌹
 – Ce n’est pas pareil…, répondit le Petit Prince
 … Vouloir, c’est prendre possession de quelque chose, de quelqu’un. C’est chercher chez les autres ce qui peut remplir nos besoins personnels d’affection, de compagnie… Vouloir, c’est chercher à faire nôtre ce qui ne nous appartient pas, c’est s’approprier ou désirer quelque chose pour nous combler, parce qu’à un moment donné, quelque chose nous manque.
Aimer, c’est désirer le meilleur pour l’autre, même s’il a des aspirations différentes des nôtres.
 Aimer, c’est permettre à l’autre d’être heureux, même si son chemin est différent du mien. C’est un sentiment désintéressé qui naît d’un don de soi, c’est se donner entièrement à partir de notre
❤️
Quand on aime, on donne sans rien demander en échange, pour le simple et pur plaisir de donner.
Mais il est aussi certain que ce don, ce don de soi, complètement désintéressé, ne se fait que quand on connaît. Nous ne pouvons aimer que ce que nous connaissons, parce qu’aimer veut dire se jeter dans le vide, faire confiance à la vie et à l’âme. L’âme ne s’achète, ni se vend. Et connaître, c’est justement tout savoir de toi, de tes joies, de ta paix, mais aussi de tes contrariétés, de tes luttes, de tes erreurs. Parce que l’amour transcende les disputes, la lutte et les erreurs, l’amour, ce n’est pas uniquement pour les moments de joie.
 Aimer, c’est la confiance absolue que, quoi qu’il se passe, tu seras toujours là. Non parce que tu me dois quelque chose, non par possession égoïste, mais juste être là, en compagnie silencieuse.
 Aimer, c’est savoir que le temps n’y changera rien, ni les tempêtes, ni mes hivers.
 Aimer, c’est donner à l’autre une place dans mon
❤️ pour qu’il y reste comme un père, une mère, un fils, un ami, et savoir que dans son ❤️ à lui, il y a une place pour moi.
Donner de l’amour ne vide pas l’amour, au contraire, il l’augmente.
La manière de donner autant d’amour, c’est d’ouvrir son ❤️ et de se laisser aimer.
– J’ai compris, dit la rose  🌹
 – Ne cherche pas à comprendre l’amour, vis-le, dit le Petit Prince.