A mon fils bien aimé
Kévin
à qui je dédie ce livre
C'est guidée par mon fils Kévin, décédé, que j'ai découvert la communication animale en mettant sur ma route une personne qui m’a appris à communiquer avec ces êtres si merveilleux…
Kévin, nous avons gagné notre combat mon fils
Kévin avait tout juste 20 ans. Accident stupide ou suicide ? Comment envisager que ce jeune homme revenu de l’enfer puisse vouloir ainsi en finir avec la vie ? Se peut-il que la vie s’acharne autant ? À moins que les services de l’État aient eux aussi leur part de responsabilité dans ce drame.
Kévin a subi beaucoup d’épreuves. Après s’être affaibli physiquement, moralement et psychologiquement, il était en passe de devenir enfin un jeune homme mature, combatif et fort.
Corinne BRISSET, sa maman, retrace leur histoire à tous les deux, faite de lutte et de combats, à la recherche de solutions alliant efficacité et dignité.
À tous les blessés, les fracassés par la vie du fait d’un accident ou d’une maladie, à leurs familles, victimes elles aussi du grand chaos, Corinne offre un témoignage d’espoir et d’humanité. Seule contre tous, elle s’est battue jusqu’au bout aux côtés de son fils, même lorsque tout semblait perdu, même lorsqu’elle-même n’en pouvait plus.
Ce livre est un témoignage bouleversant sur l’inhumanité d’un système souvent ubuesque et irresponsable combattu par une mère pour sauver son enfant. Un véritable plaidoyer pour une administration plus humaine et plus sensée.
Vous souhaitez en savoir plus sur ce livre ?
Corinne Brisset est une femme qui par sa force de caractère, a surmonté la plus terrible épreuve qu’une mère puisse traverser : la mort de son fils unique.
Ce récit est le combat d’une vie de femme et de mère qui veille sur son enfant, l’accompagne dans sa détresse et le protège envers et contre tout. Porter à bout de bras son enfant et se battre bec et ongles contre l’administration, le système éducatif et médical.
Avec dignité, elle nous prend délicatement par la main pour que nous l’accompagnions dans son histoire. Elle nous permet de croire en l’avenir malgré toutes les difficultés. Elle nous rassure par sa ténacité et sa bravoure. Elle garde la foi et son amour intact pour la vie qu’elle croque à pleines dents. Elle nous montre les leçons de vie qu’elle a apprises avec respect et courage. Elle nous souffle un total lâcher-prise salvateur, elle nous fait prendre conscience que le plus important, c’est l’amour de soi, des autres, et de savoir toujours accueillir dans notre cœur les beaux cadeaux que nous offre le destin.
Extrait du livre ...
Kévin est comme d’habitude sur le balcon à fumer une cigarette en écoutant de la musique.
Je m’endors et suis réveillée brusquement par la sonnette de la porte d’entrée de l’immeuble.
Je me lève difficilement pour répondre :
— Oui, qui est-ce ?
— Bonjour, avez-vous un fils habillé d’un pantalon et d’une chemise de couleur orangée ?
— Oui, pourquoi ?
— Il est tombé de votre balcon.
Mon sang se glace dans mes veines, je ne le crois pas et cours vérifier sur le balcon. Kévin n’est plus là.
Je suis terrorisée et je descends quatre à quatre l’escalier pour arriver dans le hall.
Je vois Kévin allongé sur le sol. Mon sang se fige, mes jambes chancellent.
J’arrive à ouvrir la porte en flageolant. Je m’écroule sur mes genoux près de Kévin qui me regarde fixement. Je suis soulagée de voir qu’il est éveillé et je ne vois pas de sang sur le sol.
Je lui demande pourquoi il a fait ça.
SEANCE DEDICACE DE MON LIVRE
Je vous donne rdv
samedi 5 octobre 2024 à 15h
au jardin d'Eden
3 Rue Saint-Lazare, 49100 Angers
pour une séance de dédicace de mon livre
"Kévin nous avons gagné notre combat mon fils"