Mikao Usui Reiki

REIKI humain

 

Le Reiki d’origine Tibétaine est un art de vivre, une philosophie millénaire de guérison diffusée au début du 20ème siècle par le japonais Mikao Usui

SOINS ENERGETIQUES REIKI

Cette énergie va apporter un soulagement tant dans sur les problèmes physiques qu’émotionnels en permettant de relâcher le mental et en apportant une détente et un bien être profond.


Reiki humain
Reiki humain

Qu'est-ce que le Reiki ?

 

Si on décompose le nom : «Reï» signifie Énergie Universelle et «Ki» (également appelé Chi en Chinois, que l’on retrouve dans les pratiques du Qi gong ou du Taï chi) signifie force vitale originelle stimulant tous les êtres vivants. 

Elle est présente en toute forme de vie et en toute chose. Même si elle est invisible ; elle est vivante, extrêmement vigoureuse et toujours bienfaisante. La physique quantique admet son existence sans avoir pu l'observer d’une manière scientifique. 

Le Reiki n’est lié à aucune religion, bien que par son origine avec Mikao Usui il soit très spirituel. 
 

Il n’est pas essentiel de croire en son efficacité, il fonctionne même si l’on doute de ses facultés. 

Contrairement au magnétiseur, le praticien Reiki n’utilise pas sa propre énergie. Il concentre l’Énergie Universelle qui nous entoure et retourne celle-ci à travers ses mains vers le patient ; ce qui fait qu’il ne se fatigue pas, à l’inverse du magnétiseur, qui peut vite s’épuiser suite à plusieurs soins dans la même journée. 

Le soin peut être pratiqué sur la personne en présentiel ou à distance étant donné que cette énergie est envoyée avec une « intention de guérison » (pouvoir de l’esprit). L’action n’en sera pas diminuée.

La personne est confortablement installée sur une table de soin et reste habillée durant la séance.

Le praticien généralement ne touche pas le patient excepté au début du soin pour établir un contact aurique ; puis les mains restent au-dessus de la personne pour balayer tout le corps.

Le patient peut parfois éprouver une sensation de chaleur, des picotements, du froid à certains endroits de son corps, etc. Certains peuvent s’endormir sous l’effet de ce calme intérieur qui les gagne et les enveloppe. Des émotions fortes peuvent survenir comme un fou rire ou des larmes, l’important étant de lâcher ces émotions sans les retenir, sans les analyser, pour se laver intérieurement de celles-ci.

 

 

Le Reiki est reconnu par les assurances maladie dans plusieurs pays tels que la Suisse, l’Allemagne et utilisé dans les hôpitaux au Canada et aux États-Unis. En France, ce n’est pas encore effectif mais qui sait… les mentalités évoluent ! L'étude clinique du Reiki n'est pratiquée que dans quelques hôpitaux en toute discrétion (hôpital de la Timone à Marseille). 

Bienfaits du Reiki

 

L'un des buts du Reiki est d’apporter un soulagement physique et mental, une paix et un bien-être profond.
 

Les vertus du Reiki

 

  • Affermit et active le processus naturel de guérison.
  • Cicatrisation de plaies, irritations, coliques, allergies, problèmes musculaires ou articulaires, dentaires, déshydratation, troubles de la respiration. 
  • Stimule l’esprit et le corps. Récupération suite à une intervention chirurgicale. 
  • Calmer la douleur et le stress.
  • Booster le système immunitaire. 
  • Soulager les maux de tête. 
  • Relâchement des tensions physiques et mentales.
  • Il agit sur les peurs, le stress, les problèmes comportementaux, la dépression

 

 

Il peut s’avérer nécessaire de réaliser plusieurs séances avant de percevoir une amélioration. 

 Bien sûr, j’ai une obligation de moyens et je ne peux assurer de résultats, ni de guérison mais comme je le dis souvent : tout est juste dans notre parcours terrestre. 

Le praticien REIKI n’est pas médecin : il ne dispense aucun diagnostic ni aucune prescription médicamenteuse.

 

Malgré les effets engendrés, le REIKI n'est en aucun cas un traitement médical mais un booster énergétique complet.  En aucun cas il ne se substitue à un suivi médical. Il est formellement déconseillé de stopper un traitement médical, quel qu’il soit, sans en avoir parlé à son médecin auparavant. 

Reiki humain