Il s'est passé quelque chose de sublime aujourd'hui en formation communication animale avec Safinah ma jument de cœur l'un de mes précieux guides. Une de mes élèves a eu un formidable échange avec celle-ci et avec l'autorisation de Sophie je vous partage le compte rendu de ce bel échange🙏 

👉Grâce à la communication animale, je fais le lien entre vous et votre compagnon afin que vous puissiez lui poser vos questions et mieux le comprendre.
 Par la communication animale, on rentre dans l'intimité de l'animal et de son gardien et je respecte la vie privée de chacun. En me demandant de faire une communication avec votre animal, vous déclarez donc en être le ☝️*gardien (propriétaire). ☝️

Note

* J’emploie volontairement le mot « gardien » et non propriétaire car nous sommes les gardiens du bien-être de l’animal. Propriétaire est très réducteur à mon sens car il fausse les données entre l’homme et l’animal qui devient sa chose et non son partenaire.  

 👉 L'animal possède son libre arbitre tout comme nous tous c'est pour cette raison que je ne questionnerai qu'une seule fois l'animal au sujet d'une problématique car si celle-ci n'est pas résolue c'est que pour lui la question est close 😊
 ⛔️La Communication Animale, aussi utile soit-elle, ne remplace pas l'avis d'un professionnel tel que votre vétérinaire, un ostéopathe ou même un éducateur, notamment dans le cadre des questions de santé et/ou d'éducation, de comportement.

 

👉Avant la CA avec la photo je note tous les éléments qui me viennent à l’esprit (c’est souvent des qualités qui me viennent et le caractère de l’animal) puis je demande à l’animal s’il est d’accord pour parler ensuite s’il a quelque chose à dire et seulement après je lui pose des questions d’ordre général comme :

 

1.       Comment vas-tu ? 😺

2.       As-tu mal quelque part ? 😿

3.       Quel est ton caractère ? 😹

4.       Qu’est-ce que tu aimes ? 😻

5.       Qu’est-ce qui te déranges ? 🙀

6.       As-tu besoin de quelque chose ? 😺

7.       Que peut faire ----- pour toi ? 👈

8.       As-tu un message ? 😻

 Ensuite j’aborde la problématique si vous en avez. 

 

👉Gardez à l’esprit que l’animal garde son libre arbitre et il a le droit de refuser de me parler.  😼Ça ne m’est jamais arrivé mais dans ce cas je reviendrai le voir au bout de quelques jours et je reformulerai ma demande.

 

👉Une fois le paiement effectué dès que j’ai fait la CA, je vous contacterai par tél 📞pour avoir votre retour. Les animaux me disent souvent des choses qui ne me parlent pas mais qui vous concernent directement. Le retour par tél suivant l’animal (s’il est bavard) peut durer une heure. ⏳Il peut aussi arriver que l’animal me redonne des infos à ce moment-là en direct. 

 

👉Je vous envoie la CA enregistrée si vous le souhaitez par la suite.

Les animaux décédés

Les animaux pansent les plaies de l’enfance. 💔
 L’ampleur du chagrin éprouvé à leur mort peut être gênante. On peut se sentir coupable de pleurer davantage sur la mort de notre animal que sur celle d’un proche. En cajolant, en entourant son compagnon de tendresse, c’est son enfant intérieur que l’on nourrit de tendresse. Voilà pourquoi sa mort revêt parfois le caractère dramatique de la perte d’une partie de soi. Et j’ai beaucoup d’amour et de compassion pour vous dans ce passage difficile. 🙏

Animaux en transition

 

La mort n’est pas un problème pour les animaux. Ils sont tous reliés entre eux et lorsque c’est le moment, ils savent qu’ils vont partir et sont prêts à partir. C’est nous qui parfois, leur rendons les choses plus difficiles. 🌈 

Il est important d’en prendre conscience afin d’accepter de le laisser partir lorsque c’est le moment pour lui. Il y a des animaux qui se raccrochent à la vie parce qu’ils sentent que vous n’êtes pas prêts. 🙏 

Animaux perdus

 

Je comprends votre détresse mais je ne fais plus de communication avec l’animal disparu. 

 La communication pour les animaux perdus est la plus difficile qui soit et je ne vous cacherai pas que les possibilités de retrouver l’animal est infime pourquoi parce que : Les animaux sont des êtres vivants et sont dotés, au même titre que nous, d'une conscience et d'un libre-arbitre. Même avec une communication réussie parfaitement et un descriptif très précis, s'il n'est pas encore temps pour l'animal de se montrer, il ne se montrera pas.
Il est difficile de localiser un animal perdu. S’il est errant ce sera encore plus difficile à le localiser parce qu’il aura changé d’endroit à chaque connexion.

⏭Cependant je peux vous donner une technique  qui n'est pas de moi  mais que vous retrouvez facilement sur google en tapant   "animal perdu cordon d'argent" sur de nombreux sites de communicants ainsi que des conseils avisés qui ont fait leurs preuves : 

( j’insiste sur ce fait que je n'en suis pas l'auteure à cause de la susceptibilité et de l'égo de quelques - uns qui pourraient m'accuser de plagiat, le plus important c'est quoi  : conserver par devers soi SON article ou aider l'animal ? 😔) Il est aussi difficile lorsqu'on pratique  le même métier  de ne pas parler des mêmes choses et de ce fait retrouver des similitudes dans les textes que l'on écrit.

- Nul besoin d’avoir appris ou de pratiquer la communication animale.
 - Si votre animal a disparu depuis peu (quelques heures ou quelques jours)
 -  S'il est vivant et capable de rentrer
 Cliquer sur le lien suivant : 

Formation 

Se poser les bonnes questions.

 

⏭Quelques questions à se poser avant d’entreprendre une formation en communication animale
 Lien ci-dessous 

Formation : Mise en garde

⏭J'ai effectué des Stages de différents niveaux avec plusieurs professionnelles (dont une avec de grandes qualités de cœur) sur le sujet de la communication animale et là j'ai pu constater que les méthodes sont identiques mais présentées différemment suivant la personnalité des formateurs. Ce qui fait que j'aurai dû suivre ma petite voix intérieure qui ne me trompe jamais et éviter la dernière formation qui m'a coûté un bras et qui ne m'a rien apporté de plus par rapport aux précédentes. 
 D'autant plus, que je suis restée devant la porte fermée le dimanche matin et n'ait pu assister à la session de pratique puisque la formatrice avait coupé son portable et que je n'ai pu l'informer sur la route de ma minute de retard, suite à un incident sur la route ! Ça fait cher de la minute au prix de la formation mais on ne rencontre jamais les personnes par hasard. D'un autre côté, ça m'a permis ce jour-là de faire une communication en direct avec une pie qui se trouvait à proximité et qui avait un message pour moi, donc tout est juste ! 
  ⏭L'important dans une formation c'est que l'on vous donne au moins deux techniques différentes car nous avons chacun notre mode de fonctionnement et une méthode qui marche avec une personne ne vous conviendra pas forcément et que l'on ne vous laisse pas à la porte cela va de soi 🤪. 
  J'ai pratiqué bénévolement la communication pour finir par une "professionnalisation" au bout de 2,5 ans de pratique/formation, sachant que le métier n'est pas reconnu par l'Etat pour le moment.
  
  Pour en revenir sur la formation, je comprends que certaines personnes aient besoin d'être tenu par la main mais je trouve dommage de suggérer que vos capacités peuvent "disparaître" au fil des années. Je m'explique : Evidemment si vous ne pratiquez pas régulièrement, il se peut que vous ayez des difficultés à réaliser des communications de qualité mais faîtes-vous confiance. La communication animale n’est pas un don mais une ouverture de cœur, une faculté que nous avons souvent oubliée mais que nous avons tous en nous, nous sommes nés avec !... De ce fait nul n’est besoin comme c’est pratiqué par quelques-uns d’attendre une validation qui génère souvent d’autres frais, voire même de repasser un « examen » tous les X années afin de recevoir le fameux sésame :  l’AUTORISATION de pratiquer. 

Imaginer obtenir votre permis de conduire (ou votre Bac) et devoir le repasser tous les 2 ans… Sans doute que certains ont besoin de cette béquille et je le conçois, il en faut pour tous les goûts et si vous avez de l’argent pour payer un « loyer » de confirmation tous les X années ma foi c’est votre libre arbitre. Le stage vous permet déjà de communiquer ensuite il faut s'entraîner… 

Pour ma part, je remercie de tout mon cœur ma formatrice de m’avoir fourni en 2 jours la possibilité de communiquer avec les animaux sans avoir à revenir vers elle pour une autorisation. 

⏭Pratiquez, pratiquez, pratiquez encore et encore, c'est ça la clé ! Et ce que vous avez appris en formation suffit à vous mettre en selle. Vous avez la capacité en vous et vous avez le mode d'emploi ! Ce qui peut être un obstacle c'est votre mental et il lui en faut peu pour vous persuader que vous ne réussirez pas d'autant plus si l'on vous dit que vous avez besoin d'une autorisation pour pratiquer. Evidemment il est important de ne pas banaliser la communication animale, ce merveilleux cadeau qui nous a été fait car nous avons la responsabilité d'aider les animaux en étant leur porte-parole et de venir en aide à leurs gardiens. 
 ⏭Aussi l'important, surtout si votre objectif est la "professionnalisation", c'est de vous entraîner sur une longue période que je préconise à un an minimum, ce qui vous laisse le temps de faire un maximum de communication sans vous mettre la pression et de vous appuyer sur le retour des gardiens qui eux seuls sont en mesure de valider vos communications vu qu'ils connaissent leur animal sur le bout des pattes. Tant que vous doutez et que les communications et les retours des gardiens sont difficiles, continuez à persévérer. Certains enfants mettent plus de temps que d'autres à parler et à marcher, chacun son rythme ! L'important à garder à l'esprit c'est d'avoir conscience de faire du travail de qualité qui ne soit pas aux dépends de l'animal et de son gardien. 
  Et certaines personnes auront des résultats plus rapides parce qu’elles auront des facultés réceptives plus élevées par exemple la médiumnité. Certaines auront des informations plutôt visuelles et d’autres auditives, etc. Chaque personne est unique et avec un parcours différent donc le résultat est au cas par cas, il ne faut pas faire de généralités. 

⏭ENTRAINEMENT, PERSÉVÉRANCE, CONFIANCE, RESPECT et par-dessus tout l’AMOUR ❤️ (qui doit être votre leitmotiv, votre carburant) sont les maîtres mots en communication animale. 

Moi, il m’a fallu 2,5 ans et des centaines d’heures de pratique avant de me lancer 
  « professionnellement » parce que j’avais besoin de rassurer mon mental sur mes capacités et que je ne veux pas faire n’importe quoi devant cette responsabilité qui m’incombe d’être un porte-parole. Je sais combien les gardiens renferment de l’espoir et aussi de détresse ; il est important pour moi de ne pas les décevoir et encore moins l’animal.

De plus étant cartésienne, il m’a fallu du temps et des preuves concrètes pour accepter de croire que c’était possible.
 
⏭C’est aussi pour ça que je ne fais pas plus d’une CA par jour parce que j’estime que la qualité de celle-ci se ferait au dépend de l’animal. J’ai besoin d’avoir toutes mes capacités physiques et mentales et je ne veux pas banaliser cette communication de cœur à cœur. Ce n’est pas une course au rendement mais la priorité  c’est la qualité de l’échange.

 ⏭ Attention ! Il y a aussi des personnes qui prônent la délation en vous nommant sur leur site. Que ce soit justifié ou pas, de quel droit se fait-on juge et partie et de condamner un être humain ? (Soit dit en passant, qui certes a des qualités et aussi des défauts). Alors le réquisitoire a beau être de 1er choix en se réfugiant derrière l’aval de ses guides bien sûr, phénomène que vous ne pouvez pas vérifier. Je peux faire également le parallèle concernant ces accusations avec un pays totalitaire qui n’hésite pas à humilier publiquement les gens qui n’adhèrent pas à leur doctrine ou ont fait un écart et par voie de fait sont privés de tous leurs droits à vie. Où est l’humanité dans un tel comportement ? Peut-on faire confiance à de telles personnes qui vous affichent publiquement ? A vous de voir et de prendre le risque de vous retrouver vous aussi épinglé au tableau parce que vous aurez fait un faux pas ou que vous n’aurez pas obtenu la sacro-sainte bénédiction et l’AUTORISATION payante de passer « professionnel » mais que vous passez outre (parce que justement vous aussi vous avez des guides et l’aval de ceux-ci pour vous lancer) et que toutes les X années cette autorisation est à redemander moyennant toujours finances !... Je vous rappelle que vous êtes nés avec cette faculté de communiquer avec les animaux, ce n’est pas un don mais une ouverture de cœur et qu’il vous faut juste un coup de pouce (une méthode) pour retrouver cette faculté ! 

 A vous de voir si vous voulez vous diriger vers de telles personnes. Mais tout est juste de toute façon et encore une fois je comprends que certains aient besoin d’une autorisation HUMAINE pour calmer le mental. Pour ma part je préfère envoyer de l’amour quand je vois ça en espérant que l’harmonie et la compassion reprennent leur droit légitime.

⏭Autre petite chose : ce n’est pas le tarif de la formation qui fait la valeur de celle-ci même si je conçois et respecte la loi de l’offre et de la demande et qu’une personne      « renommée » puisse pratiquer des prix en conséquence. Suivez avant tout la voix du cœur,❤️ de votre intuition et les avis des autres personnes et encore une fois tout est juste quelle que soit votre décision.

Thème de ma formation dans les gros titres, théorie le matin et pratique l'après-midi :

  • Qu’est-ce que la Communication Animale ?
  • Comment recevons -nous et transmettons-nous les informations ?
  • Comment se passe la Communication Animale via photo ?
  • Effectuer ses premières communications dans un cadre adapté, en toute confiance et sécurité. (Protocole ancrage et de protection)
  • Réaliser une Communication Animale : Guidance /Méditation de bien-être
  • Réaliser des communications animales à partir de support photos et avoir le retour en direct des participants.
  • Je vous donne deux protocoles différents concernant la communication  afin de trouver celui qui vous conviendra le mieux.
  • Vous repartez avec un support papier qui vous servira de fil conducteur et de mémo.
  • Sur Facebook  vous serez inscrit sur un groupe privé qui regroupe tous mes élèves qui le souhaitent afin de continuer à vous entraîner entre vous et à poser des questions auxquelles je répondrai ainsi que deux groupes privés et spécialisés dans les entraînements de communication pour débutants.
  • Un certificat de participation à la formation vous sera remis. Pas de diplôme étant donné que la communication animale n'est pas reconnue comme un métier par l'Etat.
  • Je reste à votre disposition si vous avez des doutes et avez besoin d’être rassurés sur vos capacités. Et j'organise régulièrement des conférences privées pour mes élèves afin de discuter en live d'un sujet ou problème rencontré par ceux-ci.

 

 

 Vous souhaitez apprendre cette technique ? Offrez-vous ou faites-vous offrir un stage pour vous ouvrir les portes du monde animal. 🎁🎀 


👉Contact
 Lien ci-dessous 

Formation en ligne

Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer pour la formation en présentiel, voici ma formation en ligne qui reprend tout mon cours dans sa totalité

👉Lien ci-dessous 

 

Prochaine formation en présentiel

NIVEAU 1 – INITIATION
La communication animale peut s’appliquer pour tout le monde et à TOUS les animaux.🐘🐳🐍🐴🕷🦆🐭🦉🦋🐌🐞🦑🐅🐫🐖🐓🦚🐁

La communication animale n’est pas un don mais une ouverture de cœur, ❤️une faculté oubliée par l’Homme mais que nous avons tous en nous ; même si nous avons mis de côté cette forme de langage durant très longtemps…🥁

 Dates : ⏬⏬WEEK-END 15/16 JANVIER 2022 ⏬⏬
  
  Lieu : JARDIN D’EDEN🌳

3 rue St Lazare 49100 ANGERS
 
 Si vous êtes intéressé contactez moi pour vous inscrire ✍️ coribri@hotmail.fr

Communication à distance sur photo

Vous m'envoyez une photo de votre animal, son nom, ainsi que vos questions/messages. ✍️

La distance n’a pas d’importance. ✈ La télépathie fonctionne en dehors de l’espace-temps que nous connaissons, 🕒 et elle s’adapte toujours à celui qui reçoit la communication. C’est un mouvement holistique. Ce qui signifie que je peux communiquer et travailler sur un animal qui se trouve à l’autre bout de monde. 🌎Je reçois les informations en images, sensations, émotions, et vous les traduis en mots. Parce que nous les humains, sommes formatés en langage avec des mots. 🙈🙉🙊

Après la communication, je vous appelle 📞pour valider avec vous les messages de votre compagnon.
 
 ⛔️En aucun cas je ne suis habilitée à me substituer à un Docteur diplômé en médecine vétérinaire, à poser un diagnostic, ou à apporter des soins et médicaments pour tenter de guérir un animal.

Communication sur place

 

👉Nous fixons un RDV ensemble pour que je vienne à domicile. Vous bénéficiez d'une heure d'échanges avec votre animal où vous pouvez poser vos questions et entendre directement ses réactions, afin de construire un dialogue au fur et à mesure de la séance. 

☝️Le métier de communicateur animalier ne connaît pas encore de cadre juridique. 

En 1990, Pénélope Smith a donc écrit ce qui est considéré comme le code éthique de la profession, auquel j'adhère profondément. Cette charte a été traduite en français, par Caroline LEROUX, dont voici quelques extraits : à consulter sur ce lien.

Modalité et contact

coribri@hotmail.fr ou bien au  06.19.68.54.67

 👉 L'animal possède son libre arbitre tout comme nous tous c'est pour cette raison que je ne questionnerai qu'une seule fois l'animal au sujet d'une problématique car si celle ci n'est pas résolue c'est que pour lui la question est close 😊

👉Afin de préserver la qualité des communications animales effectuées, il y aura généralement un délai plus ou moins long dans le traitement des demandes ⏳- les urgences passant en premier - qu'il vous sera demandé de comprendre et respecter.

Connexion à Facebook :  Communication Shiatsu Soins énergétiques Reiki Corinne Brisset

https://www.facebook.com/communicationanimaleshiatsu/?modal=admin_todo_tour

⏬⏬ Rappel important :

⛔️La Communication Animale, aussi utile soit-elle, ne remplace pas l'avis d'un professionnel tel que votre vétérinaire, un ostéopathe ou même un éducateur, notamment dans le cadre des questions de santé et/ou d'éducation, de comportement.

Shiatsu comment ai-je été formée ?

Mes formations en Shiatsu ☯️et pratiques énergétiques 🙌 me permettent d'accompagner vos animaux, ainsi que vous même vers un meilleur équilibre et partage. 

Le cursus de ma formation comprend  :
 
 – Une étude approfondie de la pratique chinoise, ☯️les grands thèmes fondamentaux sont étudiés : le Yin/Yang, les Cinq Éléments, les substances (Jing, Qi, Shen) les trois trésors (San Bao), les Tsang/Fu, les méridiens et les points d’acupuncture. Ces notions permettent en plus de mieux comprendre les tenants et aboutissants des dérèglements rencontrés lors de notre pratique.

– Les protocoles de remise en forme du cheval, brossage énergétique, shiatsu de détente et relaxation, 🙏 

– la normalisation des désordres structurels par des techniques japonaises de remise en forme.

Examen fédéral de professionnel de shiatsu pour les chevaux validé par France-shiatsu, Fédération Nationale de Shiatsu.

Offrir du bien être à son cheval, c'est possible grâce au Shiatsu. Ne serait-ce pas son anniversaire ? 🎁🎀

Le shiatsu pour les chiens permet de leur offrir un moment de bien-être et de relaxation mais il peut aussi être un outil de rééquilibrage. Parce qu'il le vaut bien !

REIKI

Dans une pratique Reiki 🙌 je transmet l’énergie universelle sur les différents points du corps physique, les chakras (points d’entrée d’énergie).  Cela permet à l’animal d’harmoniser son énergie à la fréquence de l’énergie de l’univers.  L’énergie est guidée par elle-même avec sa propre sagesse, indépendante.  Elle coule partout où elle s’avère nécessaire à l’organisme. 


 Article L121-20-2

Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :

  • De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;

Bien évidemment,  dans la mesure où l’animal refuserait les soins je vous les rembourse sous huitaine

🧚‍♀️LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION.🧚‍♀️ 

Il est toujours plus facile de faire du bon travail lorsque l'on croit en ce que l'on fait.

La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux, que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce ? La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.

"Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer la vraie vie ! Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors, là, la vie allait commencer ! Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie".

Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin. Ainsi, passe chaque moment que nous avons et, plus encore, quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps, et que l'on se rappelle que le temps n'attend pas. Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.

J'ai passé ma maîtrise Reiki et vais pouvoir à mon tour partager cet enseignement. Namasté 🙏💓

Comme ce merveilleux papillon me la gentiment soufflé, une page se tourne pour moi, une nouveau chemin s'ouvre à moi, la chenille se transforme en papillon et j'ouvre mes ailes à la Vie 🧚‍♀️

Et parce que les animaux m’apportent énormément, je joins l’utile à l’agréable en reversant une partie de mes fonds à des associations de protection animale avec qui je travaille régulièrement.